Conditions générales de fonctionnement de Zoevet

 

Les présentes conditions sont consultables sur le site internet www.zoevet.fr, elles peuvent vous être remises au format papier sur simple demande.
Tout acte effectué sur un animal dans le cadre du service de consultation à domicile est soumis aux conditions générales de fonctionnement.

Appellation

Zoevet ne possède pas d’établissement de soins vétérinaires. Il s’agit d’une entreprise vétérinaire proposant des consultations à domicile réalisées au domicile du propriétaire.
Vous pouvez me contacter au 06 70 76 66 87 ou par courriel : kdion@gmail.fr

Horaires

Les consultations à domicile ont lieu sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

Zones d’activité

Zoevet peut se déplacer sur les communes suivantes : La Rochelle, Lagord, Puilboreau, Périgny, Aytré, L’Houmeau, Nieul-sur-Mer, Saint-Xandre, Saint Rogatien, Angoulins, La Jarne, Dompierre-sur-Mer, Marsilly, Clavette, Salles-sur- Mer, Bourgneuf, Esnandes, Montroy, Villedoux, Châtelaillon-Plage, Sainte-Soulle, Saint-Ouen-d’Aunis, La Jarrie, Saint-Vivien, Croix-Chapeau, Saint-Médard-d’Aunis, Andilly, Longèves, Vérines, Charron, Thairé, Saint-Christophe, Angliers, Aigrefeuille-d’Aunis, Nuaillé-d’Aunis, Yves Fouras…

Personnel affecté aux soins des animaux

Dr Vétérinaire Karine Dion, diplômée en 2001 de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort et de la Faculté de Médecine de Créteil.

Prestations effectuées par Zoevet

Consultations de médecine générale

Zoevet n’assure que des actes chirurgicaux de courte durée (castration de chat, prélèvements cutanés à visée diagnostique, suture de petites plaies, parage d’abcès, …) et uniquement dans la mesure où les conditions de sécurité et d’hygiène seraient respectées pour votre animal. Si le vétérinaire estime que le risque est trop élevé, votre animal sera orienté vers un autre établissement de soin avec votre consentement.
Si une tranquillisation s’avère nécessaire, le vétérinaire ne quitte pas votre domicile tant que votre animal n’est pas parfaitement réveillé.

Analyses sanguines :
Effectuées par mes soins avec le matériel suivant : MS4S et MScan-e des laboratoires Melet-Schloesing
Effectuées le cas échéant par un laboratoire extérieur ou le vétérinaire traitant habituel avec l’accord du client.

Délivrance de médicaments :
Le traitement nécessaire à la pathologie de votre animal vous sera fourni à la suite de la consultation. Le cas échéant, une ordonnance vous sera délivrée.

Vente de produits d’hygiène et d’aliments diététiques et physiologiques

Sur simple demande au moment de la prise de rendez-vous, Zoevet pourra vous apporter les produits d’hygiène et l’alimentation diététique ou physiologique de votre animal. Un délai de plusieurs jours sera parfois nécessaire.
Zoevet n’est pas un service de livraison à domicile mais si les circonstances s’y prêtent, ces produits pourront vous être livrés. Des frais de déplacement vous seront alors facturés.

Gestion des hospitalisations

En cas de nécessité d’hospitalisation, votre animal sera orienté vers votre vétérinaire traitant habituel ou dans un établissement de soin adapté à la pathologie qu’il présente, avec votre consentement.
Zoevet ne possède pas de véhicule habilité au transport d’animaux et n’assure donc pas le transfert de l’animal du domicile du propriétaire à l’établissement de soin en question.

Permanence et continuité de soins

Bien qu’équipé pour répondre aux premiers besoins d’une urgence vitale, Zoevet n’est pas un service d’urgences à domicile. En effet, une seule vétérinaire assure les consultations sur un périmètre géographique étendu ce qui ne permet pas de garantir un déplacement suffisamment rapide. En cas d’urgence vitale, il vous est vivement recommandé de contacter l’établissement de soins vétérinaires le plus proche de chez vous pour les prévenir de votre arrivée.
En mon absence ou en dehors des horaires d’ouverture habituels, vous pouvez me laisser un message sur mon répondeur.

Espèces traitées

• Chiens
• Chats
• Quelques Rongeurs et Lagomorphes

Risque thérapeutique, risque analgésique, risque lié à la contention, consentement éclairé du client

Tout traitement médicamenteux, toute anesthésie, tout acte chirurgical comporte un risque thérapeutique potentiel dont Zoevet informera le client. Cette information se fera verbalement dans le cadre de la pratique courante ou, dans les actes mettant en jeu le pronostic vital de l’animal, par écrit sous la forme d’un contrat de soins.

Le comportement agressif d’un animal nécessite parfois l’utilisation de moyens de contention pouvant occasionnellement entraîner une blessure de ce dernier et ou du personnel soignant. Zoevet informera dans ce cas le client de la nécessité d’utiliser une contention particulière pour des raisons de sécurité.

L’examen de l’animal ne sera effectué qu’en cas d’acceptation de la contention par le client.
Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les risques thérapeutiques et le cas échéant les conditions particulières d’examen sous contention énoncées ci-dessus.

Conditions tarifaires

Les tarifs des actes principaux sont consultables à l’adresse suivante : https://www.zoevet.fr
Le total à régler correspond à la somme des prestations médicales, des médicaments et autres produits délivrés. Il donnera lieu à la production d’une facture détaillée conformément à la législation.
La nature aléatoire de certains actes médicaux rend difficile leur référencement voire même leur chiffrage exact. Dans ce cas, un devis incluant des paliers financiers sera remis au client. Chaque dépassement de paliers devant donner lieu à une nouvelle acceptation du client.

Litiges

En cas de litige à caractère déontologique, le client peut s’adresser au CROV de Nouvelle Aquitaine.
40 rue de Belfort 33000 Bordeaux.

RCP

La compagnie d’assurance en charge de ma Responsabilité Civile Professionnelle est la suivante :
Mutuelle de Poitiers, 20 Place de Verdun, 17000 La Rochelle, 05.46.41.77.18

Loi «Informatique et libertés», secret professionnel

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès du Docteur vétérinaire Karine Dion.
Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues pas la loi.

Médiateur de la consommation

Conformément à l’article L. 152.1 du Code de la consommation, en cas de litiges de la consommation vous pouvez contacter le médiateur à l’adresse suivante :
Médiateur de la consommation de la profession vétérinaire – Conseil de l’Ordre des Vétérinaires – 34 rue Bréguet – 75011 Paris.